ZINIO UNLIMITED logo

MilK

Milk 73

MilK Magazine est un observatoire des tendances de la mode enfantine et de la famille contemporaine. Décalé de la presse parentale et conçu comme un féminin, c'est un magazine précurseur dans l’univers enfant qui a su évoluer en restant fidèle à lui même. MiLK, l’incarnation d’une nouvelle génération de parents. MilK is an observatory for the comtemporary family and trends in children’s fashion. Unlike any other parental magazine and composed like a women’s magazine, MilK Magazine represente a new generation of parents.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Milk Magazine
Frequency:
Quarterly
$9.99 per month after trial

in this issue

1 min
éditorial

Cette rentrée 2021 signe nos 18 ans d’existence ! Mais, malgré son âge, le MilK ne sera jamais un enfant sage. Il s’émancipe plus encore des schémas préétablis, les aventures photographiques inattendues continuent, les rencontres se font plus fortes et étonnantes. En couverture, Anja et son bébé étoilé semblent sortir tout droit d’un conte de fées moderne et, déjà, nous émerveillent. Aussi, pour ce numéro, nous sommes allés à la rencontre de tribus spirituelles, invoquer les étoiles pour mieux comprendre nos enfants grâce à l’astrologie, réveiller les énergies avec une famille de chamans, découvrir une nouvelle façon de manger avec les rastafaris, arpenter les routes à la découverte de la vie nomade, reconnaître les super-pouvoirs des enfants « hérissons »… À vos côtés depuis dix-huit ans donc, comme nos enfants devenus grands…

milk210701_article_010_01_01
2 min
contributeurs

Oliver Fritze PHOTOGRAPHE À 7 ans, Oliver reçoit son premier appareil photo. Une vocation est née chez ce photographe d’origine allemande installé à Paris depuis quinze ans, et aujourd’hui papa de deux enfants. Lauréat en 2012 du prix Picto de la Jeune Photographie de mode, il capte avec une grande sensibilité les détails et les émotions. Pour MilK, il est parti en van avec sa petite famille (re)découvrir le camping, qu’il avait l’habitude de pratiquer chaque été avec ses parents dans le nord de l’Allemagne. P. 150 ET 168 Louise Samuelsen PHOTOGRAPHE Louise a grandi dans une petite ville du sud du Danemark. Son grand-père, photographe paysagiste amateur, lui a offert son premier appareil photo à 11 ans et elle en est devenue accro. Après un apprentissage de quatre ans à Copenhague auprès d’un photographe, elle…

milk210701_article_014_01_01
20 min
préludes

LIVRE Voyage dans l’intime Raison d’être du magazine MilK, la famille s’y expose depuis toujours, au fil d’aventures esthétiques et modesques, mais aussi à travers les intérieurs de tribus contemporaines. Ce livre, à paraître en septembre, rassemble les reportages les plus emblématiques depuis la création du magazine et nous fait pénétrer dans l’intimité de cette nouvelle génération de parents. Berlin, Brooklyn, Tokyo, Amsterdam ou encore la Normandie, cette compilation est à l’image de la communauté de goût que nous avons créée au fil du temps. D’un continent à l’autre, de tribu en tribu, les influences les plus variées s’affirment : collectionneur, chineur, minimaliste ou nostalgique… à chacun sa famille de style ! gestalten.com MODE Accent arty La griffe catalane Weekend House Kids esquisse des collections en toute liberté et met à l’honneur dans chacune de…

milk210701_article_017_01_01
5 min
son nom est… esther loonen

Une Néerlandaise à la tête de la création de la plus parisienne des maisons de couture pour enfants, une première dans l’histoire de Bonpoint. C’est qu’Esther Loonen, nouvelle directrice artistique de la marque, et Parisienne d’adoption depuis plus de vingt ans, a tout du casting parfait. Une maîtrise parfaite de ce « je ne sais quoi » qui infuse autant son travail que son allure chic et nonchalante. Un regard éveillé hors de nos frontières, celui d’une citoyenne du monde prête à ouvrir les horizons. Choix habile qui plus est, au regard des 75 % de chiffre d’affaires que Bonpoint réalise chaque année hors de l’Hexagone. Flash-back : naissance d’un langage artistique Son diplôme des beaux-arts en poche et l’envie chevillée au corps de s’exprimer à travers un goût certain pour les…

milk210701_article_058_01_01
3 min
la photo d’enfance de marie robert

Été 1989. Mes grands-parents réalisaient leur rêve en achetant un appartement à Cannes. J’étais subjuguée par la déco hors du temps et par cette table en laque de Chine, qui n’a aucun lien avec la Côte d’Azur ! Je retrouve sur cette photo ma fascination pour ce qui vient de l’extérieur. Que ce soit les objets ou les individus. On fait de la philosophie avant même d’être philosophe. Dès lors que l’on interroge, dès lors que ce n’est pas juste un appartement ou un décor mais un étonnement, alors on est à l’origine du geste philosophique. Depuis l’enfance, j’ai toujours eu besoin d’un double mouvement : la pensée et l’action. Il y a des enfants qui sont rêveurs et qui ont du mal à être dans l’ancrage concret. J’ai toujours…

milk210701_article_062_01_01
5 min
hypersensibilité : les super-pouvoirs des enfants « hérissons »

«Mais qu’est-ce qu’il a ? » C’est la question récurrente que s’est posée Charlotte les trois premières années de son fils. Cela ajouté aux remarques de son entourage : « Oh, il surréagit à tout, laisse-le pleurer sinon tu vas te faire marcher dessus. » Alors même que Léon se fait dominer par ses émotions. « Une sirène de camion de pompiers qui venait de la rue, un voisin qui faisait des travaux, un cri d’oiseau inhabituel, Léon percevait chaque bruit et les traduisait en menaces. À 18 mois, il pouvait se mettre dans des états de panique assez intenses. Mon entourage me disait que je l’avais peut-être trop protégé. Moi, je savais que ce n’était pas cela. Léon percevait ces stimuli extérieurs de manière plus intense que sa grande…

milk210701_article_064_01_01