ZINIO UNLIMITED logo

Marie Claire HS Hors Serie No.6 - Respirations

Tous les Hors Serie du titre Marie Claire

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Marie Claire Album
Frequency:
Quarterly
$9.99 per month after trial

in this issue

2 min
plaisir et écoute de soi

J’avais 19 ou 20 ans et je passais mes premières vacances sans autorité parentale, en Espagne, avec ma meilleure amie. Je ne connaissais pas l’alimentation intuitive, n’avais jamais suivi de régime, mais, spontanément, j’adorais les pâtes au gruyère. Cet été-là, livrée à moi-même, à défaut de trouver ledit fromage dans la station balnéaire, j’avais décidé de me nourrir exclusivement de coquillettes au beurre (ou de beurre aux coquillettes), l’autre parfait duo rassasiant et gourmand. « Tu as de la chance de ne pas grossir », m’avait soufflé ma copine un soir, un peu triste devant une assiette de tomates. Sa remarque m’avait surprise. Je ne m’étais jamais posé cette question. Des années plus tard, exerçant une profession qui me donne accès aux dernières tendances culinaires, je me la suis posée…

6 min
tocades

1 UNE COLLAB’ VITAMINÉE Quand Maje rencontre le label anglo-saxon d’activewear Varley, cela donne naissance à une collection capsule ludique, inspirée de l’esprit fitness des eighties. Les pièces clés ? Les leggings, crop tops et brassières imprimé léopard, les sweats raccourcis et les petits accessoires comme les bandeaux et poignets en éponge. Une collab’ rétro années 80 qui donne envie de (re)prendre le chemin de la salle de sport. Maje x Varley, disponible dans une sélection de boutiques Maje et sur maje.com et varley.com 2 UNE B.A BUCOLIQUE CHRISTIAN DIOR PARFUMS PARRAINE PENDANT TROIS ANS UN PROGRAMME DE REVÉGÉTALISATION DES ROSERAIES DES TUILERIES, À PARIS. BRAVO ! 3 UNE BROSSE DOUCE POUR LE CORPS Un bel objet en soie de sisal et bois de lotus qui déloge les cellules mortes et affine le grain de peau.…

marclahs211101_article_010_01_01
4 min
tiktok ou l’art de la transgression derrière les fourneaux

Si, en 2021, vous n’avez pas cuisiné de pâtes aux tomates cerises et au fromage grec rôti, il se peut que vous ayez raté votre année (on plaisante). En effet, en février dernier, les rayons fromages des supermarchés mondiaux étaient pris d’assaut. Il était alors devenu presque plus difficile de se procurer un bloc de feta que le dernier petit pull de chez Sézane. La raison de cette pénurie surprise ? TikTok, le réseau fétiche des moins de 25 ans, utilisé tous les mois par presque 800 millions de personnes* dans le monde. C’est sur cette plateforme que s’est répandue à une vitesse folle la « baked feta pasta », une recette créée quelques années plus tôt par une blogueuse finlandaise et ressortie des placards par des TikTokeurs food chevronnés.…

marclahs211101_article_016_01_01
5 min
3 programmes équilibrés à domicile

1. LE PLUS HAUT DE GAMME: EATOLOGY Bien-être (équilibré en glucides, lipides, protéines), Végétarien (sans viande ni poisson), Low Carb (20 % de glucides) ou Kéto (10 % de glucides), quatre formules comprenant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont proposées pour s’adapter à tous les besoins. Pour chacune, on a le choix entre trois options : 1 800 calories, 3 repas avec 2 en-cas ; 1 500 calories, 3 repas avec 1 en-cas ou 1 200 calories, 3 repas sans en-cas. Les plats sont imaginés par des chefs intégrés à la marque, validés par une diététicienne et préparés le jour même pour être livrés frais. La livraison : le matin à domicile ou sur le lieu de travail, du lundi au vendredi. Le week-end est off. Le suivi : une…

marclahs211101_article_018_01_01
6 min
le sport, une histoire de santé avant tout

Fait-on plus de sport aujourd’hui qu’il y a dix ans? Si on regarde les statistiques, officiellement 60 % de Français faisaient une activité physique en 2020. Mais de quoi parlons-nous ? S’agit-il de footing, de natation ou de yoga… On ne sait pas réellement car sur ce pourcentage, peu sont inscrits dans une fédération. Une certitude : depuis dix ans, ce chiffre n’a pas bougé. Et ce n’est pas une très bonne nouvelle. Nous vivons une période assez dramatique, notamment pour les plus jeunes qui passent beaucoup de temps devant les écrans. On a constaté une perte des capacités motrices des enfants. L’éducation au corps vivant n’est pas suffisante. Nos sociétés préparent des populations sédentaires et obèses. Si la courbe des pratiquants de sport n’augmente pas, celle de l’obésité, elle, progresse. On…

marclahs211101_article_020_01_01
2 min
marre de l’injonction au calme !

Vous vous réveillez en pleine nuit, des problèmes plein la tête ? Vous n’arrivez plus à arrêter les idées qui tournent en boucle ? Vous vous sentez constamment crispé·e, physiquement et mentalement ? Pire, plus on vous conseille de vous détendre et de lâcher prise, plus vous vous énervez ? Rassurez-vous, c’est normal. La faute à nos vies modernes qui perturbent le fonctionnement du cerveau. Notamment au niveau du système nerveux périphérique, qui alterne entre le mode orthosympathique – l’action – et le mode parasympathique – la détente. « En théorie, ces deux systèmes devraient toujours être en balance, explique Arnaud Aubert*, docteur en psychologie et neurosciences. Nous devrions pouvoir nous relaxer naturellement, presque sans y penser, mais notre quotidien est bourré d’obstacles à la mise en place de ces…

marclahs211101_article_022_01_01