ZINIO UNLIMITED logo

Marie Claire HS Hors Serie No.4 - Respirations

Tous les Hors Serie du titre Marie Claire

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Marie Claire Album
Frequency:
Quarterly
$9.99 per month after trial

in this issue

1 min
édito se dévoiler

S’il y a bien une saison où le corps se montre intimement et socialement, c’est l’été. Tel un oignon, on enlève les couches, on se découvre pour sentir le vent tiède sur sa peau. On se dévoile, donc. Comment, alors, se sentir suffisamment forte et fière pour supporter le regard de l’autre ? Peut-être la clé réside-t-elle dans la relation à entretenir avec son corps? Une relation à nourrir toute l’année, qui prend tout son sens une fois le pull ôté. Une relation de confiance bienveillante qui nous permet, été comme hiver, de comprendre notre corps pour établir une relation sereine et vertueuse entre lui et notre cerveau. C’est ce corps et son bien-être qui nous a occupé·es tout au long des pages de ce hors-série. Comment le faire accepter en…

marclahs210501_article_006_01_01
7 min
tocades

1 VÉGÉTALE Un temps de pause raccourci (de 30 à 45 minutes), une formule qui respecte la santé du coiffeur et de la coiffeuse ainsi que de la cliente, un procédé d’application simplifié grâce à une texture gel inédite… La recette Ivive, développée avec le coloriste expert Romain Colors et certifiée bio et vegan, révolutionne la pratique de la coloration naturelle en salon. Côté résultats, l’expérience est tout aussi réjouissante : elle permet un choix de nuances plus large et ses actifs apportent aux longueurs force, gainage et brillance. Coloration végétale Ivive de René Furterer, à partir de 60 € dans les salons partenaires. 2 NATURELLE Soin de Soi propose une cosmétique naturelle et écologique pour prendre soin de soi sans peser sur la planète. En plus de proposer des contenants en verre…

marclahs210501_article_010_01_01
6 min
être mince ou ne pas être?

POUR VIVRE GROS·SE, VIVONS CACHÉ·E… OU PAS! « Pour les gens comme moi, le fait d’exister est déjà presque un acte politique », affirme dans un demi-sourire Daria Marx, elle-même en situation d’obésité selon les critères de la médecine. Mis en lumière dans le documentaire Ma vie en gros qui lui a été consacré sur France Télévision en 2020, le parcours de la militante est d’une terrifiante banalité. Comme beaucoup de femmes en surpoids, Daria a été mise à la diète régulièrement et ce, dès le plus jeune âge. «Aujourd’hui encore, l’âge des premiers régimes pour les petites filles est huit ans, selon des statistiques récentes », rappelle-t-elle. Comme toutes les personnes grosses, elle a subi et subit encore des discriminations et humiliations quotidiennes. Surtout, elle a peiné à exister…

marclahs210501_article_022_01_01
5 min
décryptage pawa, l’école de demain

VOUS AVEZ TOUTES DEUX EMPRUNTÉ LE CHEMIN DE LA RECONVERSION, RACONTEZ-NOUS : Anne-Claire Meret : C’est la rencontre avec une naturopathe qui m’a incitée à suivre ce chemin il y a six ans. Je souffrais d’insomnie chronique et, grâce à cette praticienne, j’ai compris que mes journées conditionnaient mes nuits. Ça a changé ma vie. Alors je me suis formée à la naturopathie et à l’EFT*, j’ai écrit une dizaine de livres sur la santé naturelle, puis je suis devenue coach car ce qui me stimulait le plus était d’aider les gens à se transformer. En 2018, j’ai créé « Se lancer et faire décoller son activité », un atelier destiné aux thérapeutes. Ça a été un tremplin. Et 2020, une année charnière. Il y a eu un déclic chez…

marclahs210501_article_024_01_01
7 min
les éléments au service de notre peau

COMMENT L’AVENTURE L:A BRUKET A-T-ELLE COMMENCÉ? Pour L:a Bruket, tout a commencé au sein de mon atelier d’argile quand, manipulant des matériaux bruts et naturels pour modeler des objets en céramique, j’ai initié une première production de pains de savon 100 % naturels. Ce savon a connu un succès immédiat, ce qui a éveillé ma curiosité et mon envie d’aller plus loin, appliquant le même procédé de création artisanal et sensoriel, utilisant des ingrédients naturels de qualité pour confectionner de nouveaux rituels de soin. QUELLES SONT VOS SOURCES D’INSPIRATION? Naturellement, Varberg, ville côtière dans laquelle nous sommes installés depuis de nombreuses années, a été la source de mon inspiration. Varberg est une station thermale bicentenaire où des rituels traditionnels – des bains d’algues aux bains glacés en passant par les saunas – y…

marclahs210501_article_026_01_01
1 min
la routine de monica

Le gommage corps au sel de mer «Lorsque je suis à la maison, je l’utilise pour exfolier et dynamiser ma peau. Un soin à mi-chemin entre le spa et l’aromathérapie, à la texture absolument divine, qui laisse une peau douce et nourrie grâce aux huiles essentielles.» La bougie L:a Bruket au chêne noir «J’aime la brûler pour inviter la nature suédoise au sein de ma salle de bain et faire s’entrechoquer des souvenirs de chaleur et de froid glacial.» Le sérum aux graines de brocoli «Je l’utilise quotidiennement, c’est un véritable superaliment pour la peau grâce à sa concentration généreuse en ingrédients naturels actifs tels que l’aloe vera, la prune de kakadu, les extraits de concombre et d’algues. Un puissant antioxydant qui protège ma peau des agressions extérieures tout en l’hydratant.» Le masque en tissu hydratant «Le…